Vous ne savez pas quel hébergement choisir pour un EVJF à Deauville ? Pas de panique : nous allons vous expliquer toutes les options offertes pour se loger dans cette splendide ville de la côte Normande à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille. C’est parti !
Deauville : une ville disposant d’un large choix d’hébergements
C’est un fait : Deauville est une magnifique ville du département du Calvados qui attire par son charme rétro et son élégance, notamment dans le cadre d’un EVJF. Mais si cette destination séduit les voyageurs venus de Paris ou d’ailleurs, c’est aussi parce que son offre d’hébergements est très intéressante.
En effet, la plus célèbre cité balnéaire de Normandie sait bien s’adapter aux goûts et aux budgets de chacun. À Deauville, vous trouverez donc tout un éventail de choix allant des luxueux hôtels cinq étoiles aux maisons d’hôtes les plus intimistes. De plus, les emplacements de ces hébergements ont de quoi faire rêver : nombreux sont ceux qui se situent sur le front de mer, face à la plage, ou bien au niveau des ruelles pittoresques du centre-ville. Idéal pour un week-end EVJF !
Vous préférez davantage l’ambiance conviviale des campings, des aires de caravaning ou souhaitez opter pour un hébergement insolite ? Ne vous inquiétez pas : Deauville ne fait pas exception.
Que vous soyez à la recherche de raffinement ou de simplicité, gardez bien en tête que vous pourrez vous reposer et profiter de cette station balnéaire de renommée internationale où que vous logiez. Une chose est sûre : il est facile de réserver un endroit pour dormir à Deauville à l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille sur la Côte Fleurie !
Les différents types de logements intéressants pour un EVJF
Lors de l’organisation d’un EVJF, le choix de l’hébergement revêt une importance particulière. Vous souhaitez organiser un événement entre filles mémorable dans l’une des plus belles villes de France ? Découvrez les différentes options qui pourraient vous intéresser dans ce cadre précis.
Réserver des chambres dans un bel hôtel
Vous disposez d’un grand budget, êtes peu nombreuses et aimeriez faire les choses en grand pour marquer l’esprit de la future mariée ? Dans ce cas, vous pouvez tout à fait envisager de réserver des chambres dans un hôtel de charme, dans un établissement cinq étoiles ou bien dans un hôtel de type Mercure ou Thalasso spa. Cette solution aura l’avantage d’apporter une touche de luxe et d’élégance à l’EVJF de votre amie. Par ailleurs, les différents services offerts, les spas, les piscines et les restaurants raffinés offriront une atmosphère idyllique pour se détendre et se chouchouter entre filles.
Séjourner dans une villa classe ou un manoir
Y avez-vous pensé ? Louer une villa ou même un manoir demeure une option très intéressante lorsqu’on organise un EVJF avec un nombre de personnes plus important et qu’on souhaite davantage de tranquillité. En effet, les villas et les manoirs disposent souvent d’un espace plus vaste, et d’un cadre intimiste, ce qui permet notamment d’organiser des soirées et des activités spéciales en privé.
Faire de la location type AirBnB
Les locations de vacances via des plateformes telles qu’Airbnb sont un classique dans l’organisation d’EVJF, car celles-ci permettent de trouver des logements uniques et abordables. Vous pourrez effectivement y louer un appartement dans le centre historique, une maison à la plage ou un chalet dans le bocage normand. En bref, c’est une option flexible qui peut s’adapter à différents budgets.
Opter pour un hébergement insolite
Pour un EVJF inoubliable, n’oubliez pas de penser à des hébergements hors du commun, comme des cabanes dans les arbres, des yourtes, des bateaux amarrés, ou même des bulles transparentes sous les étoiles ! Insolites, ces logements ajouteront une dimension d’aventure et de fantaisie à l’événement. Mais ce n’est pas tout : vous pourrez aussi en profiter pour faire de belles photos !
En fin de compte, le choix dépendra des préférences du groupe, du nombre de participantes, du budget et de l’ambiance souhaitée pour l’EVJF.
Quelles activités choisir lors d’un EVJF à Deauville ?
Vous avez choisi l’hébergement idéal et vous vous demandez désormais quelle activité organiser pour l’EVJF de votre amie ? Pas de panique : il existe pléthore d’activités pour s’amuser et passer un bon moment entre copines à Deauville !
- Se défouler : pour se dépenser au maximum entre filles, choisissez un sport à la mode ou une sortie de plein-air qui vous offrira de belles montées d’adrénaline. Que ce soit un saut en parachute ou à l’élastique, une virée à bord d’un catamaran, une session de karting, de bubble foot ou encore de paintball, vous devriez trouver votre bonheur dans cette ville de Basse-Normandie. Sensations fortes garanties !
- Se détendre : pour se relaxer entre amies, rien de mieux qu’un spa avec piscine et hammam ! Il s’agit d’une activité parfaite le temps d’une demi-journée pour papoter et se faire plaisir avant le mariage de votre amie. Vous êtes joueuses ? Vous pouvez aussi vous orienter vers un escape game avec Le Hangar à Énigmes ou des activités détente & loisirs avec Dama Deauville.
- S’amuser en soirée : l’avantage avec Deauville, c’est que la ville regorge de lieux incontournables pour sortir. Que vous soyez déguisées ou pas, n’oubliez pas d’organiser une soirée cocktails privée avec un joli strip-tease ou un passage en boîte de nuit. Moments de folie assurés !
Bien sûr, vous pouvez aussi prévoir un magnifique shooting photo avec un photographe de la région : cela vous permettra de conserver de beaux souvenirs de votre séjour EVJF à Deauville ou à Trouville-sur-Mer !
Vous avez maintenant toutes les cartes en main ! Il ne vous reste plus qu’à demander des devis ou effectuer des réservations pour passer une journée de rêve entre amies sur la côte normande. Qu’il s’agisse des hébergements ou des activités, il est aujourd’hui facile de réserver directement en ligne.
Besoin d’aide pour organiser au mieux l’événement ? N’hésitez pas à solliciter les services d’un event planner ou d’une agence spécialisée dans l’organisation d’EVJF en Normandie !